Qui sommes nous
Arc en Selle devient une équipe !
Floriane Hours Fondatrice d'Arc en Selle
Mon parcours équestre
Je
suis monitrice d'équitation indépendante, diplômée d'état depuis 2012. J'exerce dans les régions lyonnaise et bourguignonne depuis cette date .
J'aime énormément mon métier. Toutefois j'ai éprouvé l'envie et le besoin de me diversifier, de vivre autre chose. Fan de tir à l'arc et de l'univers médiéval et fantastique depuis l'enfance, je me suis achetée un arc et j'ai commencé à m'entrainer. Je me suis rapidement rendue compte que malgré mes cours d'archerie classique, j'avais besoin d'une formation tant la discipline est différente dans le maniement de l'arc. J'ai eu la chance de la suivre quelques mois plus tard avec Vincent Boubet, expert fédéral et élève de Thierry Descamps qui fut avec son fils Robin, la source du développement de l'archerie à cheval en France. J'ai par la suite rencontré plusieurs formateurs dont Lukas Novotny facteur d'arc américain et tireur au pouce reconnu. Il m'a fait découvrir cette méthode de tir dont je suis littéralement tombée amoureuse. Je pratique également la méthode slavique couramment
Mon perfectionnement a été par la suite assuré par Alan Legall, entraineur équipe de France, président de l'IHAA et de la commission tir à l'arc à cheval au niveau de la FFE. Il m'entraine toujours à ce jour.
Je dispense mes cours dans toute la France avec une joie à chaque fois renouvelée et je m'attelle à former de plus en plus de moniteurs qui viendront pour certains se joindre à mon équipe afin de développer au mieux cette merveilleuse discipline. Les moniteurs membres apparaitrons sur cette page très prochainement.
Mon parcours couture et cuir
Je
suis petite fille de tailleur et fille d'une couturière expérimentée
autant dire que c'est de famille! Ma maman m'a enseignée les bases de
la couture à partir desquelles j'ai pu commencé à coudre quelques
modèles simples. Puis, de réalisations en réalisations, je me suis
perfectionnée et j'ai intégré une école de couture qui m'a aidée à
travailler sur mes robes médiévales. Je poursuis à ce jour ma
formation dans ce domaine qui complète aisément ma passion pour
l'archerie à cheval et son univers. Ces bases de couture m'ont permises de me mettre à la confection de carquois en cuir spécifiquement adaptés au tir à l'arc à cheval. Le but était de répondre à une demande croissante de mes élèves, jusqu'alors restée sans réponses.