Je me présente

Mon parcours équestre

Je suis monitrice d'équitation indépendante, diplômée d'état depuis 2012. J'exerce dans les régions lyonnaise et bourguignonne depuis cette date .

J'aime énormément mon métier. Toutefois j'ai éprouvé l'envie et le besoin de me diversifier, de vivre autre chose. Fan de tir à l'arc et de l'univers médiéval et fantastique depuis l'enfance, je me suis achetée un arc et j'ai commencé à m'entrainer. Je me suis rapidement rendue compte que malgré mes cours d'archerie classique,  j'avais besoin d'une formation tant la discipline est différente dans le maniement de l'arc. J'ai eu la chance de la suivre quelques mois plus tard avec Vincent Boubet, expert fédéral et  élève de Thierry Descamps qui est l'un des piliers de l'archerie à cheval en France. J'ai par la suite rencontré plusieurs formateurs dont Lukas Novotny facteur d'arc américain et tireur au pouce reconnu. Il m'a fait découvrir cette méthode de tir dont je suis littéralement tombée amoureuse.

Mon perfectionnement a été par la suite assuré par Alan Legall,  entraineur équipe de France, président de l'IHAA et de la commission tir à l'arc à cheval au niveau de la FFE. Il m'entraine toujours à ce jour.

 Cette discipline est une vraie source d'épanouissement pour moi. Je dispense mes cours dans toute la France avec une joie à chaque fois renouvelée. 


Mon parcours couture et cuir

Je suis petite fille de tailleur et fille d'une couturière expérimentée autant dire que c'est de famille! Ma maman m'a enseignée les bases de la couture à partir desquelles j'ai pu commencer à coudre quelques modèles simples. Puis, de réalisations en réalisations, je me suis perfectionnée et j'ai intégré une école de couture qui m'a aidée à travailler sur mes robes médiévales. Je poursuis à ce jour ma formation dans ce domaine qui complète aisément ma passion pour l'archerie à cheval et son univers. Ces bases de couture m'ont permises de me mettre à la confection de carquois en cuir spécifiquement adaptés au tir à l'arc à cheval. Le but était de  répondre à une demande croissante de mes élèves, jusqu'alors restée sans réponses.